L’éclaireur

L’éclaireur est celui qui peut accompagner l’autre sur un chemin qu’il a lui-même parcouru. Cet accompagnement ne consiste pas à indiquer une voie, mais plutôt à être une présence encourageante et inspirante.

Le mot chemin émane du gaulois « céimmenn » qui signifie « il marche, il va ». Anciennement le chemin était très souvent utilisé comme limite, comme délimitation.

Dans ma perception, le chemin de notre vie ce n’est pas suivre un parcours vers un objectif, mais c’est à la fois aller vers soi et en faire le tour. La question « comment ça va? » fait donc référence à la façon dont, en cet instant, je vais (du verbe Aller) et donc je chemine mon univers et j’explore mon être. Cette phrase apparemment anodine interroge sur l’expérience du moment par laquelle passe, pour moi cette exploration.

Vivre son chemin et la découverte d’un être unique que l’on est nécessite parfois des changements de regard, des remises en question. Cela peut passer par oser sa différence ainsi que vivre l’inconnu en lâchant des habitudes de fonctionnement et des conditionnements. C’est également assumer d’écouter son intuition, sa cohérence intérieure ainsi que son corps, son cœur et son âme.

L’éclaireur sait détecter des indices en ayant appris sur son propre chemin à quels types de signes il est sensible et comment les lire. Ces indices sont tels un balisage servant de repère dans l’expression de ce qu’il y a de plus vivant en nous.

L’éclaireur sait où il va en étant connecté à sa cohérence intérieure et en ayant une capacité d’écoute de son ressenti. Cette connexion l’aide à garder le cap dans les remous tel un ancrage.

L’éclaireur y voit clair sur ses talents naturels et ses spécificités qu’il assume hors de toute comparaison, en respectant la réalité de ses perceptions et en prenant la responsabilité de son histoire sans jugement.

L’éclaireur a le courage d’endosser ses aspirations en accueillant la façon dont la vie prend forme en lui sans frustration ni manque.

L’éclaireur rencontre des opportunités, des inspirations et des guidances en étant à l’écoute de ce qui le laisse en paix et le met en joie.

« Impossible d’enseigner ce que l’on ne sait pas, impossible de guider quelqu’un là où on n’est pas allé »

-Marva Collins (ref. »la puissance des mots »de Kevin Hall)

Pour ma part, mes domaines d’expertise de part mon chemin parcours, la lecture des analogies, l’exploration par la respiration et la musique. Mon cheminement s’est fait par la rencontre en face à face avec moi-même et avec mes émotions au travers des Hyperoxygénations. Ma foi en ces techniques est liée au fait qu’elles nous font vivre une expérience faite pour nous « sur mesure » et donc en total respect de ce que nous sommes à cet instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s