Mon libre arbitre

Est-ce que mes conditionnements définissent qui je suis ou est-ce que je définie les conditionnements qui m’amènent à évoluer vers qui j’aspire à être ?

Est-ce que mes conditionnements m’enferment ou me libèrent ?

Ce qui revient à se demander : Suis-je conditionné consciemment ou inconsciemment ? Car étant un Être de conditionnements, je ne peux pas faire le choix d’être conditionné ou pas. Je peux pas contre choisir la façon dont je le suis et l’être consciemment.

Ainsi, suis-je conditionné par l’utilisation des ecrans et des outils numériques ou est-ce que je les utilise vers ce que j’aspire à être?

Suis-je conditionné par mon corps, ses inconforts, ses limites, voir même ses souffrances ou est-ce que je le conditionne à me porter vers ce que j’aspire à être? On parle d’ailleurs de « condition physique « .

Suis je conditionné par mon mental, mes émotions, mes pensées, mes croyances ou est-ce que je les conditionne à me conduire vers ce que j’aspire à être?

Suis-je conditionné par mon impatience, mes comparaisons, mes besoins, mes idéaux, mes envies de résultat, mes résistances….ou est-ce que je crée consciemment en collaboration avec eux?

Suis-je conditionné par l’argent, la nourriture, mes activités, professionnelles ou pas, mes relations humains, mon lieu de vie…ou est-ce que je les adapte à ce que j’aspire à être ?

Il n’est pas question ici de control ni de volonté mais plutôt de détermination et de présence à ce qu’il y a de plus lumineux et créatif en moi.

C’est en effet la présence qui fait toute la nuance. C’est par la présence au type de respiration qui me nourrit profondément que ma respiration reflex où je m’éteinds disparaît. C’est par la présence à tout ce qui est précieux et rayonnant en ce corps que l’inconfort et la souffrance disparaissent. C’est par la présence aux pensées créatrices que mes pensées limitantes s’estompent.

Cette présence ne m’est possible que dans un état de Gratitude, d’Amour et de Félicité pour ce qui est et c’est en m’appuyant sur le constat de ce qui est, qu’il m’est possible de vivre le mouvement et l’évolution.

Alors, vers quoi est-ce que je choisi de porter ma présence et comment est-ce que je choisis de m’appuyer sur humain de je suis à présent pour créer l’Etre humain toujours plus lumineux ?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s